Se former à l’IFEAP, gage de qualité

14.10.2016 / Karine ROBERT / Formation tout au long de la vie

Le 28 septembre 2016, l’IFEAP a obtenu la qualification professionnelle des organismes de formation OPQF, label certifiant la qualité des services et des formations dispensées au sein de l’Institution.

 
Engagé depuis plusieurs années dans une démarche qualité, l’IFEAP a déposé l’été dernier une demande de qualification OPQF délivrée par l’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.
 
Cette instance tripartite est composée de représentants d’organismes de formation, de clients (entreprises, OPCA) et du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
 
Sa mission est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme, fondé sur les critères suivants :

  • respect de la règlementation
  • capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation
  • adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
  • satisfaction des clients
  • pérennité des moyens humains, matériels et financiers.

  
Cette reconnaissance obtenue ce 28 septembre est avant tout le fruit du travail d’une équipe engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses services et formations.
 
Reconnue par le CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles) comme certification ou label qualité national qui respecte l’ensemble des critères mentionnés à l’article R. 6316-3 du code du travail relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, la qualification OPQF permettra également à l’IFEAP de justifier de la qualité de ses formations auprès de ses financeurs.
  
Nous remercions l’ensemble de nos intervenants qui ont contribué à l’obtention de cette qualification par le professionnalisme et la qualité de leurs apports dans nos formations.