Agroécosystème - le définir, le caractériser pour l'aborder dans ses enseignements

Nouveau

Dans les référentiels de la seconde pro production jusqu'en BTSA, l'agroécosystème apparait comme une notion incontournable dans les enseignements. Point clé des réflexions autour du "produire autrement", l'agroécosystème est l'exemple type de notion qui nécessite une approche par pédagogie spiralée dans les différents niveaux de classe. Comment définir cette notion et la caractériser ? Avec quel degré de complexité l'aborder en fonction du niveau de classe ? Quels outils pourraient être les plus appropriés ?


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

Agroécosystème - le définir, le caractériser pour l'aborder dans ses enseignements (18PP00AN601)

Objectifs

Définir un agroécosystème
Caractériser un agroécosystème et le qualifier
Expliquer la place et le niveau d'exigence sur la notion d'agroécosystème dans les différents référentiels
Expérimenter des outils pour caractériser l'agroécosystème
Elaborer des outils adaptés au niveau de classe pour son enseignement