Agroécosystème - le définir, le caractériser pour l'aborder dans ses enseignements

Dans les référentiels de la seconde jusqu'en BTSA, l'agroécosystème apparait comme une notion incontournable dans les enseignements. Point clé des réflexions autour du "produire autrement", l'agroécosystème est l'exemple type de notion qui nécessite une approche par pédagogie spiralée dans les différents niveaux de classe. Comment définir cette notion et la caractériser ? Avec quel degré de complexité l'aborder en fonction du niveau de classe ? Quels outils pourraient être les plus appropriés ?


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

Agroécosystème - le définir, le caractériser pour l'aborder dans ses enseignements (19PP00AN604)

Objectifs

Maîtriser des outils pour caractériser un agroécosystème
Elaborer des outils pédagogiques adaptés au niveau de classe pour son enseignement
Construire des progressions pédagogiques permettant de caractériser un agroécosytème sur plusieurs années