Améliorer l'accompagnement des apprenants : mettre en oeuvre la différenciation pédagogique

Nouveau

Comment répondre à l'hétérogénéité d'une classe ? Cette session se propose de vous outiller pour construire une séquence en pédagogie différenciée. Vous aurez quelques mois pour la tester et une journée en formation à distance vous sera proposée pour en faire le bilan, s'enrichir des expériences des autres et envisager des réajustements.


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

Améliorer l'accompagnement des apprenants : mettre en oeuvre la différenciation pédagogique (19PP01AN502)

Objectifs

Interroger nos pratiques au regard du public accueilli
Repérer les conditions de réussite de la pédagogie différenciée
Élaborer un outil d'évaluation préalable à la pratique d'une pédagogie différenciée
Élaborer des situations d'apprentissages selon la modalité pédagogie différenciée

Améliorer l'accompagnement des apprenants : mettre en oeuvre la différenciation pédagogique ( - 19PP02FD502)

Objectifs

Évaluer la mise en oeuvre
Enrichir et réajuster sa production