Bac pro ou BP AP : Mise en place et entretien de la végétation dans le respect des principes de l'agroécologie

Nouveau

La société française est de plus en plus sensibilisée aux problématiques paysagères de cadre de vie et aux questions environnementales en milieu urbain. Autrefois considéré comme un simple atout esthétique, le végétal doit désormais répondre à ces nouvelles préoccupations. Dans ce contexte, des compétences nouvelles sont attendues dans l'utilisation et le suivi des végétaux chez le jardinier ou entrepreneur de travaux paysagers : gestion des relations sol-plante-climat, protection de la biodiversité, préservation des sols et des ressources, durabilité des aménagements, réduction des déchets et nuisances.
C'est pourquoi les apports disciplinaires du Bac pro Aménagements Paysagers doivent prendre en compte cette approche agroécologique pour raisonner les techniques d'installation et d'entretien des végétaux.
Concrètement sur le terrain quelles sont les pratiques allant dans ce sens que mettent en place les professionnels ?


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

Bac pro ou BP AP : Mise en place et entretien de la végétation dans le respect des principes de l'agroécologie (19PP00LY602)

Objectifs

Identifier les pratiques professionnelles sur la mise en place et l'entretien de la végétation dans le respect des principes de l'agroécologie