CAPa et BTSA : La pratique explicitée au service des apprentissages et de l'évaluation en EPS

Les modalités des épreuves impliquant l'EPS en CAP agricole et en BTS invitent les élèves et étudiants à prendre de recul sur leurs pratiques. Cette prise de recul pourrait être un atout également pour les apprentissages des élèves de 4ème-3ème et des futurs bacheliers. La pratique explicitée est un outil efficace pouvant non seulement les aider à faire cette démarche, mais aussi aider les enseignants à les évaluer. Qu'est-ce que la pratique explicitée concrètement ? Comment l'utiliser dans le cadre de son enseignement et de la préparation des élèves à leurs évaluations ?


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

CAPa et BTSA : La pratique explicitée au service des apprentissages et de l'évaluation en EPS (18PP00CF601)

Objectifs

Définir « pratique explicitée »
Prendre conscience du rôle de l'enseignant dans l'explicitation des compétences, du raisonnement du jeune
Comprendre la méthodologie de l'explicitation de pratique
S'exercer à l'explicitation de pratique
Elaborer des stratégies pédagogiques utilisant la pratique explicitée
Concevoir des situations d'évaluation en CAP agricole et/ou BTS