Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité agrément ou réagrément

L'apprentissage de la conduite en sécurité figure dans les référentiels de diplômes du secteur de la production de l'enseignement agricole. Les enseignants ou les formateurs utilisant pour cela les engins nécessaires ont besoin d'être formés et d'attester des compétences nécessaires. Cela permet au chef d'établissement de leur délivrer une autorisation de conduite des engins correspondant à ces activités. Il en va de même pour toute personne de l'établissement utilisant des engins automoteurs (tracteurs, chariots élévateurs, pelle hydraulique…) dans le cadre de leurs activités (exploitation, ateliers pédagogique ou de production…). Le CACES (Certificat d'Aptitude à la conduite en sécurité) répond à cette obligation.


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité agrément ou réagrément (16PP00WW602)

Objectifs

Maîtriser les règles de conduite et de sécurité relatives aux matériels concernés
Valider le CACES visé
Obtenir l'autorisation de conduite délivrée par l'employeur

Pré requis
Présenter les aptitudes médicales requises, maîtriser la conduite de l'engin pour une utilisation dans le cadre des activités de production ou d'enseignement de l'établissement, posséder les notions de base de conduite en sécurité, dont celles du code de conduite routière
N B - Les différentes séquences n'ont pas pour objectif l'apprentissage de la conduite, mais la validation des habiletés requises pour le CACES visé. Nous prévoyons simplement quarante minutes environ de prise en mains des matériels concernés.