Préparer la rentrée 2019 des Bacs Pro Aménagements Paysagers et Production horticole

Nouveau

A la rentrée 2019, les rénovations du Bac Pro Aménagement paysager et Bac Pro Production Horticole seront lancées avec la mise en œuvre du nouveau cycle 1ère et Terminale. Ces rénovations visent notamment à mieux prendre en compte l'agroécologie. En outre, des changements significatifs sont à noter au niveau des référentiels de certification et dans les modalités des épreuves. Ces rénovations visent également à donner plus de sens aux enseignements dans le cursus des 3 ans dans l'objectif de professionnaliser les jeunes.
Quels sont les impacts de ces rénovations sur l'accompagnement des élèves et leurs mises en œuvre dans les établissements ?
Quels choix didactiques et pédagogiques faire en vue d'accompagner les élèves vers l'atteinte des capacités visées et pour la réussite aux évaluations certificatives ?


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

Préparer la rentrée 2019 des Bacs Pro Aménagements Paysagers et Production Horticole (18PP00AN605)

Objectifs

Identifier les enjeux des rénovations
Expliquer et analyser les attendus des référentiels de diplôme
Identifier les démarches pédagogiques ou méthodes de travail à privilégier et adapter au public au regard des capacités professionnelles visées
S'approprier les modalités d'évaluations certificatives
Définir une méthodologie pour élaborer les situations d'évaluation en CCF et les grilles d'évaluation au regard des capacités visées dans les 2 référentiels
Identifier les points de vigilance pour les épreuves terminales E5 et E6
Élaborer des pistes de travail pour accompagner les élèves dans la préparation des épreuves E5 et E6
Analyser et faire évoluer la progression de cycle