Objectifs
Utiliser les outils de la discipline positive dans la classe de façon efficace
Contenu
Contenus
La théorie de la Discipline Positive, illustrée d'exemples concrets :
Découvrir la Discipline Positive et son origine.
Découvrir les principes d'Alfred Adler et le cycle adlérien.
Se fixer un cap éducatif et comprendre que les difficultés sont des opportunités d'apprendre les compétences sociales essentielles.
Activités autour de la posture d'enseignant : Comprendre qu'être ferme et bienveillant en même temps est très différent que d'essayer de maintenir en équilibre fermeté et bienveillance. Faire l'expérience des conséquences de nos paroles et actions sur le comportement des élèves. Comprendre la différence entre encouragement et compliment et leurs effets à long terme.
Effectif maximum 24 personnes
Evaluation
Questionaire
Public
Public
Enseignants, formateurs, personnels de vie scolaire, éducateurs...
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Dates et Lieux
Date de début | Date de fin | Lieu | Code session |
08 Février 2021 à 09:00 |
09 Février 2021 à 16:30 |
A DISTANCE |
20PP00PA111 |
Précisions
Méthodes mobilisées
Méthode active et co-active
Mise en situation
Pour plus d'informations contactez Angela David : angela.david@ifeap.cneap.fr
Pour consulter les conditions générales, d'accueil et d'accès des publics en situation de handicap : cliquez ici
Coût
22.5 euros/heure pour les droits privés EC
27 euros/heure pour les personnels hors EC