Objectifs
Créer des outils d'aide aux apprentissages des mathématiques
Adapter son cours pour faciliter l'apprentissage des mathématiques
Contenu
Le développement habituel du nombre et du calcul chez l'enfant
Le fonctionnement cognitif
L'analyse des erreurs les plus courantes en mathématiques
Dyscalculies ou difficultés en mathématiques ?
Les principales difficultés cognitives dans l'apprentissage des mathématiques
Les principales aides et adaptations possibles
Effectif maximum de 20 personnes
Évaluation
Création d'une proposition d'adaptations à partir d'une étude de cas réel
Public
Public
Enseignant ou formateur en mathématiques
Prérequis
Cette session ne nécessite aucun préréquis
Dates et Lieux
Date de début | Date de fin | Lieu | Code session |
15 Avril 2021 à 09:30 |
16 Avril 2021 |
Distance |
20PP00AN503 |
Précisions
ATTENTION CHANGEMENT : cette formation se fera à distance.
Méthodes mobilisées
Apports théoriques
Analyse de vidéos
Travaux de groupes
Mutualisation de pratiques
Études de cas cliniques
Veuillez, si possible, apporter un ordinateur portable
Pour plus d'informations contactez Corinne Lépine : corinne.lepine@ifeap.cneap.fr
Pour consulter les conditions générales, d'accueil et d'accès des publics en situation de handicap : cliquez ici
Coût
22.5 euros/heure pour les droits privés EC
27 euros/heure pour les personnels hors EC