[COVID] Enseigner à distance, des pistes pour une continuité pédagogique grâce aux outils numériques (parcours entier)

La crise sanitaire que nous vivons actuellement a amené les enseignants et les formateurs à réinterroger leurs pratiques pour assurer la continuité pédagogique auprès de leurs apprenants. Le numérique est au cœur de la révolution digitale qui s'est accélérée ces derniers mois. L'IFEAP accompagne depuis plusieurs années les établissements dans celle-ci. Si les incertitudes liées au déconfinement et au « monde d'après », mais aussi d'autres situations comme l'absence sur de longues périodes d'apprenants ou la mise en place de la mixité des publics (apprentis/formation initiale) interrogent sur les modalités de mise en œuvre d'une continuité pédagogique à distance, il est essentiel de se questionner sur la place des outils numériques au service son ingénierie didactique et pédagogique.

4 formations courtes vous sont proposées pour réfléchir sur cette question, expérimenter des outils…


Retour au résultat de la recherche
Choisissez une date et un lieu

[COVID] Enseigner à distance, des pistes pour une continuité pédagogique grâce aux outils numériques - Le BA-BA de l'enseignement à distance (parcours entier) (20PP01FAD503 - 20PP02FAD503 - 20PP03FAD503 - 20PP04FAD503)

Objectifs

Concevoir et mettre en œuvre des séances d'enseignement et d'accompagnement à distance adaptés à son environnement.
Choisir des outils numériques adaptés.
Identifier ses propres déplacements de posture pédagogique induits par l'introduction de la distance.