Nos formations
[Opération regionale] : TP de biologie-écologie, des modes didactiques à la mise en oeuvre
Dernière mise à jour : 03/05/2022
A propos de la formation
Bien identifier le mode didactique approprié est essentiel pour scénariser et évaluer les TP dans une logique de compétences.
Public visé
Enseignants - formateurs en biologie et/ou écologie
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Objectifs de la formation
Identifier les modes didactiques les plus appropriés
Elaborer un plan d'action pédagogique pour mettre en œuvre les TP de biologie et/ou d'écologie
Elaborer un plan d'action pédagogique pour mettre en œuvre les TP de biologie et/ou d'écologie
Contenus
Les différents modes didactiques
Le choix d'un mode didactique
La lecture des référentiels pour définir le mode didactique approprié et faire des choix de TP
La mise en œuvre pédagogique des TP de biologie et /ou d'écologie
L'analyse des stratégies retenues
Le choix d'un mode didactique
La lecture des référentiels pour définir le mode didactique approprié et faire des choix de TP
La mise en œuvre pédagogique des TP de biologie et /ou d'écologie
L'analyse des stratégies retenues
Modalités pédagogiques
Transmission
Co-construction de situations professionnelles
Co-construction de situations professionnelles
Moyens et supports pédagogiques
Diaporama
Référentiels
Référentiels
Profil du / des Formateur(s)
Enseignants CNEAP en biologie-écologie - expertise pédagogique
Formatrice IFEAP - expertise didactique et pédagogique
Formatrice IFEAP - expertise didactique et pédagogique
Pilote pédagogique
: Angela DAVID
Contact
: angela.david@ifeap.cneap.fr