Nos formations
Adapter ses supports de cours en mathématique pour les élèves en difficultés d'apprentissage Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/10/2022

A propos de la formation
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Repérer dans une classe les difficultés d'apprentissage d'une notion particulière, grâce à l'analyse de la nature des erreurs les plus courantes
Adapter son cours pour faciliter l'apprentissage pédagogique en général et en particulier celui des mathématiques en classe
Contenus
L'organisation classique d'un cours : présentation orale, support écrit, évaluation
Quatre facteurs qui facilitent l'apprentissage selon les neurosciences cognitives
Retour d'expérience, atelier apprendre à apprendre
La représentation de concepts : modélisations, images mentales, symbolisations
Analyse de l'évaluation : d'où vient l'erreur ? grille pour lister le type d'erreurs
Liste des supports qui serviront à l'atelier du jour 2
Analyse et adaptation des supports fournis par les participants
Programme de l'année : création de différentes présentations du sommaire (tableaux, plan, carte mentale…)