Nos formations
Les neurosciences au service de la didactique et de la phonologie de l'anglais
Dernière mise à jour : 17/10/2022

A propos de la formation
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Contenus
- Fonctionnement des zones cérébrales du langage, de la mémorisation, de l'affect, l'impact des émotions sur la mémoire
- Qu'est-ce que l'agentivité ? Comment la prendre en compte dans l'apprentissage ?
- Etat des lieux des problèmes d'ordre phonologique liés à la langue anglaise accentuelle. Les difficultés de prononciation.
- Solutions didactiques pour l'apprentissage de la phonologie et activités ludiques pour l'apprentissage de la prononciation de la langue anglaise accentuelle
- Dispositif didactique pour l'apprentissage de la langue orale
Modalités pédagogiques
Travail en atelier
Exercices pratiques et interactifs.
Mises en situation qui nécessiteront l'utilisation d'un ordinateur portable.
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Chantal Guihard Guyomard, Docteure en Didactique des Langues et des Cultures, qualifiée en études anglophones, Section 11 du CNU (Conseil National des Universités).
Professeure d'anglais à l'ISFEC de Nantes en Master MEEF, parcours anglais (phonologie/linguistique et civilisation) et en L3 à l'Université de Nantes
Professeure d'anglais en BTS Tourisme, option internationale au LPO Sacre Cœur La Salle Nantes