Nos formations

Améliorer la visibilité de son établissement Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 31/05/2022

Bannière visuelle de présentation de la formation
Développez votre présence en ligne pour donner de la visibilité à votre établissement !
A propos de la formation
La communication externe des établissements est devenue un levier stratégique de recrutement. Avec cette formation, développez votre présence en ligne pour donner de la visibilité à vos formations, mettez en avant vos atouts auprès de vos partenaires pour être identifiés et vous différencier.
Public visé
Chef d'établissement, Webmaster, Service Communication 
Prérequis
Venir à cette formation avec :
-        Son matériel informatique à jour (PC ou tablette)
-        Le cahier des charges de son site internet (si existant)
-        Les codes d'accès à ses réseaux sociaux (si existants)
Objectifs de la formation
  • Créer et animer ses réseaux sociaux pour faire vivre sa communauté
  • Maitriser sa réputation en ligne
  • Moderniser ses outils et supports de communication (charte graphique, affiches, logo, …)
  • Revoir le cahier des charges de son site internet pour faciliter l'expérience utilisateur
  • Adapter son site internet en application gratuite pour son établissement (smartphone/tablette) sans savoir coder
  • Structurer et développer le réseau local de partenaires pour faciliter le recrutement et l'insertion professionnelle (Mission Locale, Pôle emploi, Chambre d'agriculture, entreprises locales…)
Contenus
  • Identification des réseaux sociaux pertinents pour son établissement, création des profils, configuration d'un outil unique pour communiquer sur tous les réseaux de l'établissement de façon efficace, connaissance des règles de communication pour augmenter la visibilité de ses posts
  • Gestion des avis postés sur son établissement (Google, réseaux sociaux, …)
  • Découverte et prise en main d'applications/logiciels (infographie, développement d'application, site internet) pour améliorer sa communication externe
  • Définition d'une stratégie partenariale (mutualiser les informations en internes, promouvoir l'image de l'établissement en externe)
Modalités pédagogiques
La formation est construite autour d'une pédagogie active permettant l'implication et la participation des apprenants dans l'élaboration de leur propre apprentissage.
-        Apports théoriques
-        Présentation des outils
-        Ateliers d'appropriation des outils à partir de situations issues du terrain
Modalités d'évaluation et de suivi
Définition d'un plan développement de la communication externe pour son établissement
Profil du / des Formateur(s)
Enseignant - formateur spécialisé dans l'usage des outils numériques en pédagogie (Apple, Microsoft, Google).
Pilote pédagogique : Marion AMY
Contact : marion.amy@ifeap.cneap.fr

M'inscrire à la formation

Cette session se passera en partie à distance et en partie en présentiel
Détail des horaires :
Ajouter au panier
Conditions tarifaires
Le tarif indiqué est le prix pour les personnes hors Enseignement Catholique.
Conditions et délais d'accès 

L'IFEAP est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de handicap, en effet, nous mettons tout en œuvre pour permettre l'accessibilité à nos formations. Pour consulter les conditions générales, d'accueil et d'accès rendez-vous sur la page infos pratiques de notre site internet.
Prochaines Sessions
  • 24/11/22 → 10/03/23 Nouveauté Présentiel / à distance
    ANGERS,
    Classe virtuelle
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation