Nos formations
Compréhension et mise en œuvre des notions de marketing-communication-commercialisation
Dernière mise à jour : 31/05/2022

Des outils concrets permettront de conduire une réflexion éclairée sur la stratégie et les actions à mettre en œuvre.
A propos de la formation
Cette formation vous permettra de découvrir les notions de base du marketing et de la communication.
Public visé
Chefs d'établissement et toute personne en charge du marketing ou de la communication
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Objectifs de la formation
Maîtriser les outils permettant de développer son activité
Identifier les publics, les messages et les outils de communication adaptés
Concevoir un plan de communication multicanal (on et off line) avec des objectifs mesurables
Connaître les règles du webmarketing pour développer sa présence digitale
Identifier les publics, les messages et les outils de communication adaptés
Concevoir un plan de communication multicanal (on et off line) avec des objectifs mesurables
Connaître les règles du webmarketing pour développer sa présence digitale
Contenus
Les principes de l'approche commerciale pour développer son activité
Étude de marché, positionnement et ciblage
La plate-forme de marque : définir son identité
Le plan de communication
Les actions de communication : choisir ses outils en fonction de ses cibles et objectifs
Mesurer son plan de communication à partir d'indicateurs
Les solutions d'accompagnement
Étude de marché, positionnement et ciblage
La plate-forme de marque : définir son identité
Le plan de communication
Les actions de communication : choisir ses outils en fonction de ses cibles et objectifs
Mesurer son plan de communication à partir d'indicateurs
Les solutions d'accompagnement
Modalités pédagogiques
Introspection, prise de conscience de ses pratiques et des objectifs à atteindre. Présentation des notions de marketing et communication. Propositions d'outils d'aide à la réflexion et au cadrage des actions et des budgets de communication. Etudes de cas, travaux en groupe.
Modalités d'évaluation et de suivi
Chaque participant élaborera une stratégie de communication en définissant le positionnement de son établissement et en fixant les actions ajustées et mesurables.
Pilote pédagogique
: Marie Hélène RICAUD
Contact
: marie-helene.ricaud@ifeap.cneap.fr
M'inscrire à la formation
Conditions tarifaires
Le tarif indiqué est le prix pour les personnes hors Enseignement Catholique.