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Accompagner les élèves pour valider la C3.2 : positionner son projet personnel
Dernière mise à jour : 31/05/2022

Une formation ciblée à la fois sur l'organisation et l'enseignement d'une partie du MG3
A propos de la formation
Avec la rénovation du tronc commun du Bac professionnel apparaît la nécessité d'accompagner les jeunes dans l'élaboration de leur projet professionnel.
Quels enseignants solliciter, comment s'organiser pour le faire et accompagner les élèves vers la réussite ? Cette session vous apporte des réponses concrètes à ces différentes questions.
Quels enseignants solliciter, comment s'organiser pour le faire et accompagner les élèves vers la réussite ? Cette session vous apporte des réponses concrètes à ces différentes questions.
Public visé
Tout enseignant intervenant dans la validation de la capacité C3.2 : positionner son projet professionnel
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Objectifs de la formation
Maîtriser les attendus nécessaires à la validation de la capacité C3.2
Elaborer une stratégie d'organisation des enseignements pour accompagner les élèves vers son atteinte
Elaborer une stratégie d'organisation des enseignements pour accompagner les élèves vers son atteinte
Contenus
Les attendus de la capacité C3.2
La définition des composantes d'un projet professionnel
La contribution des disciplines
L'évaluation
La définition et l'utilisation pédagogique du port folio
La définition des composantes d'un projet professionnel
La contribution des disciplines
L'évaluation
La définition et l'utilisation pédagogique du port folio
Modalités pédagogiques
Apports, ateliers d'échanges de pratiques et d'élaboration de supports
Modalités d'évaluation et de suivi
Elaboration d'une progression de situations d'apprentissages
Profil du / des Formateur(s)
Formateur accompagnant des établissements sur l'élaboration du projet de l'élève depuis plus de 25 ans
Pilote pédagogique
: Corinne LEPINE
Contact
: corinne.lepine@ifeap.cneap.fr
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Conditions tarifaires
Le tarif indiqué est le prix pour les personnes hors Enseignement Catholique.