Nos formations
Pour une différenciation pédagogique efficace Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/10/2022

A propos de la formation
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Repérer les conditions de réussite de la pédagogie différenciée
Élaborer un outil d'évaluation préalable et une situation d'apprentissage correspondante selon la modalité pédagogie différenciée
Contenus
État des lieux partagés sur l'existant
Exemples pour dégager la notion de pédagogie différenciée
Les freins – stratégies pour les réduire ou les lever
Les facteurs et conditions favorables
Zoom sur les ressources élèves pour assurer la réussite « durable » d'un dispositif de pédagogie différenciée
Construction d'une évaluation diagnostique
Choix de situation
Construction de séance ou séquence
Analyse du réalisé
Cette formation se déroulera ainsi :
1er temps : 3 au 5 octobre 2022 : formation synchrone
2ème temps : du 6 octobre 2021 au 4 mars 2022 : formation asynchrone d'une durée de 3,5 H
3ème temps : 27 mars 2022 : formation synchrone
Modalités pédagogiques
Méthodes mobilisées
Démarche inductive
Alternance de travaux de groupes et apports théoriques
Mise en oeuvre test en intersession
Veuillez, si possible, apporter un ordinateur pour la réalisation des différents travaux