Nos formations
Angers (lieu exact à définir)
Résumé
Accès aux personnes en situation de handicap : Oui
Informations pratiques d'accès
Les adresses d’hébergement sont disponibles sur notre site www.ifeap.fr, sous l’onglet “Informations pratiques”.
Coordonnées
Adresse : 21 Rue Merlet de La Boulaye BP 20221
Code Postal : 49000
Ville : ANGERS cedex 01
Pays : France
Plan numérique
Prochaines sessions
- 08/10/25 → 28/11/25 Présentiel / à distance Compétences Clés du Numérique - mod. 2 Interagir avec les outils numériques dans un cadre professionnel
- 09/10/25 → 10/10/25 Présentiel Introduction aux troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages et TDA-H)
- 03/11/25 → 06/11/25 Nouveauté Présentiel Oser le théâtre et monter un court spectacle
- 18/11/25 → 21/11/25 Présentiel Bac Pro SAPAT - ESC : Mettre en œuvre la capacité C9
- 25/11/25 → 26/11/25 Nouveauté Présentiel Construire et réussir ses évaluations
- 15/12/25 → 30/01/26 Présentiel / à distance Compétences Clés du Numérique - mod. 4 Créer des contenus sur documents tabulaires ou textuels
- 16/12/25 → 17/12/25 Présentiel Bac pro SAPAT - C5 : identifier les attendus de l'épreuve E5
- 12/01/26 → 18/03/26 Nouveauté Présentiel / à distance Zootechnie : Aborder le rationnement des ruminants selon les niveaux de formation
- 22/01/26 → 23/01/26 Présentiel Comprendre les troubles des apprentissages (dyslexie, dysorthographie et dyscalculie pour un accompagne-ment adapté et une meilleure accessibilité des apprentissages
- 22/01/26 → 05/05/26 Nouveauté Présentiel / à distance Classe hors les murs : apprendre autrement, ailleurs
- 26/01/26 → 26/01/26 Nouveauté Présentiel L’IA en classe : des outils pédagogiques innovants pour les élèves
- 05/02/26 → 06/02/26 Nouveauté Présentiel Les jeunes aujourd'hui? Mieux les comprendre pour mieux les accompagner
- 10/02/26 → 23/03/26 Présentiel / à distance Devenir accompagnateur VAE
- 12/02/26 → 13/02/26 Présentiel Comprendre le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité pour un accompagnement adapté et une meilleure accessibilité des apprentissages
- 16/02/26 → 17/02/26 Nouveauté Présentiel Innover dans les animations de la vie scolaire de jour et à l'internat
- 11/03/26 → 13/03/26 Présentiel Prendre des responsabilités de cadre de direction avec discernement
- 25/03/26 → 26/03/26 Présentiel La collaboration Enseignant/AVS
- 26/03/26 → 26/03/26 Présentiel Comprendre les troubles moteurs (dyspraxie) et les troubles de la communication (dysphasie) pour un accompagnement adapté et une meilleure accessibilité des apprentissages
- 27/03/26 → 27/03/26 Présentiel Comprendre le trouble du spectre de l’autisme pour un accompagnement adapté et une meilleure accessibi-lité des apprentissages
- 29/04/26 → 30/04/26 Présentiel Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement pour mieux accompagner les apprenants
- 27/05/26 → 29/05/26 Présentiel Faire le point sur son parcours professionnel et ses compétences