Nos formations
-
Management de l'établissement 8
- Cycle initial des cadres en responsabilité
- Se former à l'analyse de pratiques pour accompagner son équipe (OFFRE PERMANENTE) À distance Nouveauté
- JPO : Et si vos portes restaient ouvertes toute l’année ? Présentiel / à distance Nouveauté
- Améliorer la visibilité de son établissement Présentiel / à distance Nouveauté
- Initier les bonnes pratiques en matière de Cybersécurité dans son Etablissement À distance Nouveauté
- Initier les bonnes pratiques en matière de protection des données (RGPD) dans son Etablissement À distance Nouveauté
- Chefs d'établissement : Accueillir les élèves transgenres dans nos établissements
- Elaborer son plan prévisionnel d'investissement Nouveauté
-
Convention collective 4
- [Conv collective] Module 1 : Les enjeux et opportunités du dialogue social en entreprise À distance
- [Conv collective] Module 2 : Maîtriser les nouvelles dispositions conventionnelles et appréhender les enjeux de la négociation d’accords d’entreprise
- [Conv collective] Module 3 : Négocier avec assertivité : postures et maitrise des débats
- [Conv collective] Module 4 : Négocier dans un cadre éthique en référence à l’Evangile À distance
-
Missions et Projets 8
- Entreprendre une VAE pour obtenir le CQP EVS ou CVS À distance CPF
- Entreprendre une VAE pour une certification de niveau 7 (Dirigeant/Coordinateur opérationnel) À distance CPF
- Prendre des responsabilités en toute lucidité Présentiel / à distance
- Analyser sa pratique pour mieux capitaliser (Adjoints de direction/Responsables de vie scolaire) À distance Nouveauté
- L'auto-évaluation au service du pilotage du projet d'établissement Nouveauté
- Coordonner un projet / une équipe pédagogique grâce aux outils numériques Office 365 Présentiel / à distance Nouveauté
- Compréhension et mise en œuvre des notions de marketing-communication-commercialisation Nouveauté
- Référent numérique au sein de l’établissement : je développe mes compétences ! Nouveauté
-
Coopération 1
-
Projet 1
- Quels projets locaux pour les filières services dans le cadre de EPA2 ? Présentiel / à distance Nouveauté
-
Apprentissage 2
- Apprentissage : Créer et développer son UFA Présentiel / à distance Nouveauté
- Collecter la taxe d'apprentissage Présentiel / à distance
-
Education et Relations Humaines 2
- Articuler ses gestes professionnels aux priorités éducatives de l'Enseignement Catholique Présentiel / à distance
- Personnels dans l’établissement : Accompagner les élèves transgenres dans nos établissements Nouveauté
-
Développement personnel 6
- Mieux se connaître pour développer son potentiel avec l'outil ComColors® Présentiel / à distance
- Des moyens créatifs au service de la confiance et de l'estime de soi
- Aborder mes dernières années professionnelles avec sérénité dans un monde en mutation
- Concilier vie professionnelle et personnelle à l'heure du télétravail Nouveauté
- Faire de son hypersensibilité un atout pour l'établissement À distance Nouveauté
- Découvrir la pratique de la méditation Nouveauté
-
Education 15
- Fin du BEPA : diversifier les leviers de motivation des apprenants À distance Nouveauté
- Construire et réussir : sa gestion de classe
- Comment enseigner les valeurs de la République aux jeunes d'aujourd'hui ? Présentiel / à distance
- Eduquer à un usage citoyen des outils numériques À distance
- Renforcer en équipe ses compétences en communication pour mieux accompagner les jeunes
- Utiliser dans ses pratiques éducatives et/ou pédagogiques la dimension réflexive Présentiel / à distance
- Valoriser les talents des jeunes Présentiel / à distance
- Repérer et valoriser les forces des jeunes Présentiel / à distance
- Repérer, prévenir et réguler le harcèlement scolaire Présentiel / à distance
- Utiliser les outils numériques dans la mise en œuvre du projet d'animation de son établissement Nouveauté
- Eduquer à l'intériorité par nos pratiques pédagogiques et éducatives Présentiel / à distance
- Construire la fraternité dans les établissements scolaires Présentiel / à distance Nouveauté
- Développer sa capacité d’écoute et d’accompagnement Nouveauté
- Accompagner les élèves dans leurs engagements au sein de l’établissement scolaire Présentiel / à distance Nouveauté
- Œuvrer à la construction d’une laïcité d’ouverture au sein des établissements catholiques d’enseignement Nouveauté
-
Relations humaines 1
-
Vie scolaire 8
- Construire une séquence et un plan d'animation pastorale
- Gérer l’agressivité et les conflits avec les jeunes et les familles À distance
- Renforcer sa posture éducative en analysant son autorité Présentiel / à distance
- Accompagner des actions de prévention du harcèlement et des discriminations en milieu scolaire (CQP EVS UF4 perft) Présentiel / à distance
- Les spécificités de l'enseignement agricole
- Prévenir et accompagner les usages numériques à risque Nouveauté
- Favoriser la dimension éducative de la surveillance et de la mise en sécurité des élèves Présentiel / à distance Nouveauté
- Faire de l’internat un lieu de développement intégral du jeune Présentiel / à distance Nouveauté
-
Pédagogie et accompagnement 6
- Pour des situations en milieu professionnel plus apprenantes (OFFRE PERMANENTE) À distance Nouveauté
- Promotion par liste d'aptitude au titre de l'année 2022 : des repères pour constituer son dossier de stage Présentiel / à distance
- Promotion par liste d'aptitude au titre de l'année 2022 : des repères pour constituer son dossier de stage À distance
- [Enseignants] Pour une école inclusive... Nouveauté
- Quels outils pour la prise de parole et le débat en classe ? À distance Nouveauté
- Réaliser son portfolio numérique avec Sway À distance Nouveauté
-
Accompagnement 9
- Mieux accompagner l'orientation des jeunes avec Parcours avenir et Parcours Sup
- Néo-enseignant : les clés pour bien démarrer dans le métier À distance Nouveauté
- La semestrialisation dans le cadre de la réforme du BTSA Nouveauté
- [AVS] Pour une école inclusive... Nouveauté
- Coordonnateur de filière ou prof principal : quelles sont vos missions ? Nouveauté
- L'accompagnement en situation d'apprentissage : du face à face au côte à côte Nouveauté
- Inclure des élèves allophones en classe ordinaire Présentiel / à distance Nouveauté
- Accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers (eBEP) grâce aux outils numériques Nouveauté
- Orientation Excellence Pro : Repensons l’orientation, sortons de nos évidences À distance
-
Apprentissage 9
- Atelier pédagogique : optimiser l'apprentissage avec le smartphone Présentiel / à distance
- Former à la prise de notes, sortir du casse-tête (OFFRE PERMANENTE) À distance Nouveauté
- L'expérience de pensée en sciences expérimentales (OFFRE PERMANENTE) À distance
- La prise de notes informatisée et collaborative (OFFRE PERMANENTE) À distance
- Quand le smartphone devient un auxiliaire pédagogique… (OFFRE PERMANENTE) À distance Nouveauté
- Retour sur la mise en oeuvre de la prise de note informatisée et collaborative (OFFRE PERMANENTE) À distance Nouveauté
- L'évaluation formative et la qualité des rétroactions Nouveauté
- L'approche par compétences : une occasion de revisiter l'interdisciplinarité Nouveauté
- L'approche par compétences : l'enjeu de la mobilisation et du transfert des apprentissages Nouveauté
-
Concours 8
- Atelier d'écriture du dossier de RAEP Présentiel / à distance
- Concours interne : méthodes pour l'épreuve orale d'admission À distance
- Concours interne : méthodes pour l'épreuve orale d'admission À distance
- Concours interne, épreuve écrite du dossier de RAEP : éléments de méthode À distance
- Construire et s'entrainer à l'épreuve orale d'admission au concours 2ème et 4ème catégories Présentiel / à distance
- Atelier de préparation à l'épreuve orale d'admission aux concours internes
- Préparez en distanciel l'épreuve orale d'admission aux concours internes À distance
- Passer les concours internes et externes d'accès à l'emploi de professeur de l'enseignement agricole privé (OFFRE PERMANENTE) À distance Nouveauté
-
Rendez-vous de carrière 4
-
Mallette Construire et Réussir 8
- Construire et réussir ses TP en matières professionnelles À distance
- Construire et réussir une séance de cours : éléments de didactique À distance Nouveauté
- Construire et réussir une séance de cours : éléments de didactique À distance Nouveauté
- Construire et réussir une séance de cours : les bases Présentiel / à distance
- Construire et réussir une séance de cours : les bases Présentiel / à distance
- Construire et réussir une séance de cours : simulation de séance
- Construire et réussir une séance de travaux de groupe Présentiel / à distance
- Construire et réussir : Être plus efficace dans son enseignement avec le numérique Nouveauté
-
Séance de cours 1
- Pour une différenciation pédagogique efficace Présentiel / à distance
-
Numérique pédagogique 19
- Éducation aux médias et à l’information - Pour une épreuve de l’esprit critique Présentiel / à distance
- Gérer son magasin pédagogique en ligne
- Le tour de Teams en 7 fois 1 heure À distance
- Paramétrer et utiliser Google Analytics À distance Nouveauté
- Réussir ses "Portes ouvertes 100% digitales" avec Teams Live Events À distance
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Elaborer des questionnaires avec Microsoft Forms À distance
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Concevoir une image interactive avec Thinglink À distance
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Des exercices ludiques avec Learning Apps À distance
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Créer des murs collaboratifs sur Padlet À distance
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Créer un questionnaire / quiz interactif en ligne avec Kahoot et Wooclap À distance
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Créer une vidéo interactive avec H5P À distance Nouveauté
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Créer des contenus interactifs pédagogiques avec Genially ! À distance Nouveauté
- Les outils numériques pour enseigner et former ! Créer des cartes mentales avec XMind À distance
- Mettre en place un projet interdisciplinaire pour développer les compétences numériques des apprenants (PIX) Présentiel / à distance Nouveauté
- Intégrez le jeu dans votre enseignement avec le numérique Nouveauté
- Dynamiser vos classes virtuelles À distance Nouveauté
- Enseigner et former avec Teams et One Note
- Favoriser la différenciation grâce aux outils numériques À distance Nouveauté
- Concevoir un scénario de formation hybride Présentiel / à distance
-
Référentiels et Disciplines
-
Agro Production 9
- Europe : Quel avenir pour une politique agricole à 27 ? Présentiel / à distance
- Impact des nouvelles technologies dans l'organisation du travail et les décisions des agriculteurs Nouveauté
- Aménagements Paysagers : mise en place et entretien de la végétation dans le respect des principes de l’agroécologie
- Diagnostiquer et raisonner l’impact carbone sur une exploitation polyculture-élevage ruminants pour répondre aux enjeux climatiques Nouveauté
- Prendre en compte le bien-être animal dans les prises de décisions de l'éleveur Nouveauté
- Préparer la rentrée 2023 des Bacs Pro GMNF et Forêt Nouveauté
- BTSA ACB et MVOA : préparer les futurs professionnels à l'accompagnement du changement Nouveauté
- Certiphyto : quelles exigences pour concevoir mes enseignements ? À distance Nouveauté
- Enseigner l’agroforesterie en s’appuyant sur la conception, la mise en place et le suivi d’un dispositif agroforestier Nouveauté
-
BAC général - BAC techo - BAC pro 8
- Préparer les élèves au « grand oral » du bac général À distance Nouveauté
- Préparer les élèves de Bac professionnel TCVA et TCVUJ aux épreuves E5 et E6 Nouveauté
- S’approprier le nouveau référentiel du Bac Pro en ESC Nouveauté
- Autour de l’image d’art… De la sortie au musée à l’analyse de l’image
- Accompagner à la réforme du bac pro en Histoire-géographie et en EMC Nouveauté DPC
- Accompagner à la réforme du baccalauréat professionnel en Lettres Nouveauté
- Enseigner la philosophie et les questions socialement vives en classe de Terminale BAC STAV rénové Nouveauté
- Accompagner les élèves pour valider la C3.2 : positionner son projet personnel Nouveauté
-
Enseignement supérieur 1
-
EPS 7
- Construire et réussir son enseignement en EPS Présentiel / à distance
- EPS – Faire le point sur l’actualité de ma discipline pour organiser mon année scolaire
- Rassemblement national des enseignants d'EPS et d’ESC : des outils et des clés pour mettre en oeuvre des activités d’expression corporelle, artistique et de bien-être
- EPS : Construire le parcours de formation en Bac pro rénové (niveau 1) Présentiel / à distance Nouveauté
- EPS : Construire le parcours de formation en Bac pro rénové (niveau 2) Nouveauté
- EPS_ CA5, le Yoga pourquoi pas ? Nouveauté
- EPS en BTSA rénové : contribuer à l'acquisition des compétences du Bloc 2 par les étudiants Nouveauté
-
ESC 2
-
Français - Lettres 2
-
Histoire Géographie 1
-
Langues vivantes 5
- Bâtir une séquence pédagogique propice aux apprentissages en classe de langues – Allemand, Anglais, Espagnol
- Langues vivantes : enrichir sa pratique pour mieux enseigner la compréhension et la production orale (anglais, espagnol, allemand, italien)
- Les neurosciences au service de la didactique et de la phonologie de l'anglais Présentiel / à distance
- Prendre en compte la diversité des élèves en langues vivantes Présentiel / à distance Nouveauté
- Dynamiser l'apprentissage des langues vivantes grâce aux outils numériques : coopération et autonomie Présentiel / à distance Nouveauté
-
Mathématiques - Sciences physiques 2
- Sciences physiques : testez les expériences de pensée Présentiel / à distance
- Adapter ses supports de cours en mathématique pour les élèves en difficultés d'apprentissage Présentiel / à distance Nouveauté
-
Services 1
-
Techniques Commerciales 1
- Enseigner les techniques commerciales en BTSA TC rénové Nouveauté DPC
-
Technologies de l'Informatique et Multimédia 1
-
-
Formations qualifiantes/certifiantes
-
Formations qualifiantes 6
- Formation qualifiante des chefs d'établissement Présentiel / à distance
- Les Incontournables pour Réussir son Enseignement Présentiel / à distance
- Qualification Responsable de Vie Scolaire [RVS]
- Formation des Assistants Educateurs de Vie Scolaire - AEVS
- Formation qualifiante des lauréats des concours internes Présentiel / à distance
- Formation Chefs d'Etablissement _ CE38 (2021/2023)
-
Formations certifiantes 9
- CQP EVS_ BLOC 1: Participer aux activités de la vie scolaire dans un établissement Présentiel / à distance CPF
- CQP EVS_ BLOC 2 : Accompagner des élèves dans leur vie scolaire Présentiel / à distance CPF
- CQP EVS_BLOC 3: Proposer et animer des projets à destination d'élèves Présentiel / à distance CPF
- CQP EVS_ BLOC 4 : Accompagner des actions de prévention du harcèlement et des discriminations en milieu scolaire Présentiel / à distance CPF
- CQP CVS _ BLOC 1 : Assurer l'accueil éducatif d'élèves et de leurs familles Présentiel / à distance CPF
- CQP CVS_BLOC 2 : Coordonner un service de vie scolaire Présentiel / à distance CPF
- CQP CVS_BLOC 3 : Conduire des projets d'animation ou d'activité éducative Présentiel / à distance CPF
- CQP CVS_BLOC 4 : Assurer l'intégration et l'accompagnement d'une équipe de vie scolaire Présentiel / à distance CPF
- Formation des Cadres de Direction_Préparation à la Certification "Coordinateur opérationnel dans les établissements éducatifs, scolaires et/ou de formation" Présentiel / à distance CPF
-
Autres 2
- Appui à la prise de poste À distance
- Manager dans un environnement numérique Présentiel / à distance
-
-
Nous pouvons aussi vous former sur 5
- Accompagner les jeunes et les adultes dans leur projet de mobilité à l’étranger
- Les outils numériques au service du manager Présentiel / à distance Nouveauté
- Mieux connaître son environnement pour en être un des acteurs Nouveauté
- S'assurer de la sécurité numérique des services proposés À distance Nouveauté
- Analyser sa pratique pour mieux capitaliser (pour les enseignants) À distance Nouveauté
-
Opérations Régionales de formation
-
Auvergne-Rhône-Alpes 38
- [Opération régionale] Citoyenneté numérique Présentiel / à distance
- [Opération régionale] Éducation aux médias et à l’information - Pour une épreuve de l’esprit critique Présentiel / à distance
- [Opération régionale] Gérer l’agressivité et les conflits avec les jeunes et les familles
- [Opération régionale] Des outils numériques pour un enseignement dynamique (présentiel ou en distanciel) Présentiel / à distance
- [Opération régionale] Accompagner les jeunes dans les domaines relationnel, affectif et sexuel
- [Opération Régionale] MAC SST & Gestes et postures
- [Opération régionale] PAT: vivre au quotidien une relation éducative avec les élèves et les collègues
- [Opération Régionale] Emotions, stress et anxiété : savoir les gérer et aider à les gérer Présentiel / à distance
- [Opération Régionale] Communication positive, constructive et gestion des conflits Présentiel / à distance
- [Opération Régionale] Communication positive, constructive et gestion des conflits Présentiel / à distance
- [Opération régionale] Détecter et gérer les situations de harcèlement
- [Opération Régionale] Sauveteur Secouriste du Travail (Initial)
- [Opération régionale] Baccalauréats rénovés et Projets EPS
- [Opération régionale] La semestrialisation dans le cadre de la réforme du BTSA
- [Opération régionale] Les spécificités de la réforme du Bac professionnel Présentiel / à distance
- [Opération Régionale] Gérer son temps et ses priorités Présentiel / à distance
- [Opération régionale] LV_Comment mieux prendre en compte la tâche finale dans la construction de ses séquences pédagogiques et ses évaluations ?
- [Opération régionale] Hybrider son enseignement (en présentiel et distanciel) pour favoriser l'apprentissage
- [Opération régionale] Accompagner les troubles dys des apprenants en formation adulte et en formation en alternance Présentiel / à distance
- [Opération régionale] Comprendre et accompagner la nouvelle génération
- [Operation regionale] Elaborer et conduire des activités éducatives d'animation dans le cadre d'un internat
- [Opération régionale] Construire un règlement intérieur conforme à la règlementation et adapté à l'établissement
- [Opération régionale] Mettre en place un projet interdisciplinaire pour développer les compétences numériques des apprenants
- [Opération régionale] Aménagements Paysagers _ Mise en place et entretien de la végétation dans le respect des principes de l’agroécologie
- [Opération régionale] La Politique Agricole Commune à horizon 2023 et les perspectives pour l'agriculture
- [Opération régionale] L'expérience de pensée une autre façon d'aborder les sciences
- [Opération régionale] L'éco-littérature ou comment former au débat et à la citoyenneté
- [Opération régionale] Enseignants et vie scolaire : mieux se connaitre pour mieux collaborer Présentiel / à distance
- [Opération Régionale] Personnel Administratif et technique : Je travaille au quotidien avec Teams Présentiel / à distance
- [Opération Régionale] Enseignants/formateurs, j'utilise Teams dans ma pratique pédagogique Présentiel / à distance
- [Opération régionale] Faire bouger sa pédagogie, varier ses techniques
- [Opération régionale] ESC : L'outil numérique au service de la pédagogie du projet artistique
- [Opération regionale] : TP de biologie-écologie, des modes didactiques à la mise en oeuvre
- [Opération régionale] La collaboration Enseignant/AESH
- [Opération régionale] Développer la relation école-entreprise
- [Opération Régionale] Gérer et protéger les données numériques de l'Etablissement
- [Opération Régionale] Habilitation électrique
- [Opération régionale] Accompagner les jeunes impactés par une absence longue pour éviter le décrochage
-
Centre-Val de Loire 16
- [Opération Régionale] Confidences des élèves et transmission d'information
- [Opération Régionale] Animer sa classe grâce à One Note avec son Ipad ou son smartphone
- [Opération Régionale] Gestes et postures
- [Opération Régionale] Faire face à l’agressivité des parents et des élèves – sensibilisation
- [Opération Régionale] Gestion des conflits
- [Opération régionale] 365 & TEAMS Les bonnes pratiques
- [Opération Régionale] Plan Enseigner à Produire autrement 2 tous concernés ! Quels projets locaux pour nos établissements ?
- [Opération Régionale] Mettre en oeuvre une activité pastorale tenant compte de la diversité des acteurs
- [Opération Régionale] Analyser sa pratique professionnelle au regard des valeurs éducatives des établissements du CNEAP
- [Opération Régionale] Office 365 pour les administrateurs
- [Opération Régionale] Concevoir un cours digitalisé sur Moodle
- [Opération Régionale] Neurosciences : un nouveau regard sur les élèves et leurs stratégies d'apprentissage
- [Opération Régionale] Travailler les compétences numériques avec les jeunes
- [Opération Régionale] La place de l'AVS dans la classe
- [Opération Régionale] LES TROUBLES DU COMPORTEMENT EN MILIEU SCOLAIRE Comprendre - Repérer – Accompagner
- Bac STAV : retour d'expérience sur l'ETO Nouveauté
-